Cliquez La Camargue
Cliquez

Découvrons ce joli coin de Provence , très typique et plein de charme

Cliquez ici
Cliquez sur l' image


Remerciements

Détail non cliquable

Détail non cliquable

Détail non cliquable


Les Saintes-Maries-de-la-Mer

est la ville est la ville phare de la Camargue. Avec 2500 habitants, elle est très visitée en période estivale, le nombres de visiteurs atteint plusieurs dizaines de milliers lors de
pélerinages , à la Festo Vierginenco, ou d’autres journées de manifestations. Il est plaisant de flâner dans ses rues étroites ombragées, parsemées de boutiques et de commerces, ainsi que de se promener près du port et de la plage, et l’on peut y faire de belles ballades en bateaux. Ici tout est fait pour accueillir le touriste, l’artisanat local avec ses produits.

Détail
Il faut visiter l' église-forteresse Notre dame de la mer , dont l’autel dressé pour les saintes Marie Jacobé et Salomé , fut le premier sur la terre des Gaules, autorisé en 1448 par le pape Nicolas V au Roy René, avec la Crypte de Sainte-Sara , on admire de son toit, qui est une sorte de chemin de ronde, où y observe un joli panorama sur la ville, la mer et les étangs environnants.
Pour connaître l’histoire du village, on visite le Musée de Baroncelli. ( qui est le Marquis Falco de Baroncelli ?) .Il est possible de visiter des manades aux alentours sans oublier la promenade à cheval très prisée ici, en jetant un coup d’oeil sur l' étang et la belle nature environnante.