Cliquez


Halte à la médiatisation du psy-star

Mon coup de gueule contre un irrespectueux.


Si il en est un que je voudrais bien voir disparaître de mon écran télé ou des émissions radio, c' est bien le psy-star, qui nous pollue les ondes ces dernières années, il est pour moi est un type infecte, intolérant, de mauvaise fois avec en plus un esprit très étroit.

C' est déjà physique, quand on voit sa tronche avec ses lèvres pincées, lorsqu' il entreprend une argumentation je dirais plutôt une attaque, on a l' impression de voir un petit roquet qui va mordre.

Lui le prêcheur de la tolérance est un véritable intolérant . 

En dehors de la politique, je n' aime pas ces gens qui revendiquent haut et fort de manière répétée leur appartenance politique, qu' ils soient de droite comme de gauche, d' ailleurs.

Je me souviens des critiques faites à l' égard d' une députée  (Boutin, de droite bien sûr) à la suite d' un reportage pas très objectif sur les traditionalistes de l' église.

Et puis de sa  virulente intervention auprès de Montaldo (celui qui fouille un peu trop dans les poubelles)  qu' il a qualifié publiquement d' extrémiste,  je sais que ce dernier l' attaque en justice et il est à souhaiter que ce genre débordement soit bien sanctionné.

On le sait le psy-star est de gauche, il le répète quasiment  à chaque fois qu' il participe à une émission. On sait aussi que ses parents ont été déportés et que c' est un vrai malheur, j' en conviens, mais doit on pour autant  faire un amalgame et dire tout ce qui est à gauche est bon, tout ce qui est à droite est mauvais, j' appelle ça de l' intolérance.

Mauvaise fois encore quand il soutient l' attitude d' un ex-maire de gauche très généreux dans sa ville avec l' argent des contribuables, contre un maire fraîchement élu, avec (sic) l' aide d' extrémistes de droite, bien sûr, voyons donc !.... ré-amalgame (invitation du nouveau maire de Blois à une émission de France 2)

Ce monsieur semble avoir un esprit très étroit.
Quand on est psychanalyste se laisse ton enfermer dans une seule voie ? une seule vérité ? exerce t' il de la même sorte auprès de ses patients ?

Autre aspect difficilement acceptable est il normal qu'un praticien profite d'un super battage médiatique, étant présent sur plusieurs émissions à la fois, je croyais que la publicité était interdite dans le milieu médical en France, ne serait ce pas une voie détournée pour en faire ?

Je considère que ce monsieur apporte, en permanence, des arguments fallacieux et je crois ne pas être le seul à le penser.

Alors est ce que les producteurs en jouent  dans leurs émissions, c' est possible, il est vrai que ses interventions mettent du piment.
(Mais... Drucker l' a viré comme un malpropre et il a eu raison ! )

On peut effectivement remuer dans les brancards et ça fait du bien que certains le fassent, mais encore faut-il que cela soit fait de manière objective et ce n' est malheureusement pas le cas, car ce monsieur n' a pas compris encore que ce n' était pas l' étiquette qui faisait la valeur de l' homme.

En fait que je crois que ce type est souffrant, car il a l' attitude d' un éternel persécuté et paradoxalement il aurait bien besoin d' un psy.

Et comme il dit toujours d' un air très dédaigneux  "je vous emmerde", (sous entendu :  je gagne du pognon à être sur les antennes) suite à des critiques, il pourra le dire aussi en prenant connaissance de ce texte.

Mais moi  aussi .... je l' em....  et je regrette que de voir que ce  type infecte soit encore sur les antennes, dommage que tout le monde ne raisonne pas comme Drucker, malheureusement.

Jean-Paul

M' écrire >      M' écrire